forum rpg fantasy fantastique. Les oubliés.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Livre d'Erin - Chapitre 1 : Arrivée sur Finaë (jour 1 à jour 81 de l'an 0 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Passeur
Admin

Le Passeur

Messages : 170
Expérience : 179
Feuille Personnage
Feuille de personnage
Niveau: oo
Caractéristiques du personnage:
Capacités:

Le Livre d'Erin - Chapitre 1 : Arrivée sur Finaë (jour 1 à jour 81 de l'an 0 ) Empty
MessageSujet: Le Livre d'Erin - Chapitre 1 : Arrivée sur Finaë (jour 1 à jour 81 de l'an 0 )   Le Livre d'Erin - Chapitre 1 : Arrivée sur Finaë (jour 1 à jour 81 de l'an 0 ) EmptyDim 22 Mar - 12:52

J'ai rencontré le Passeur dans ce temple. Il m'a annoncé que j'étais le premier à franchir ce portail. Pour seule arme, il m'a donné une hache. Aujourd'hui, je me retrouve en haut d'une colline, seul avec ce grand grimoire qui est apparu en même temps que moi. J'ai décidé d'y écrire ma vie, je n'ai de toute manière personne d'autre à qui parler.

Jour 1 de l'an 0 :
Je me suis dit qu'il fallait que je commence à compter les jours. Que je fasse un calendrier peut-être. Quoi qu'il en soit je suis toujours seul et je commence à avoir faim. Je suis supposé chasser... Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Je viens de remarquer que je n'avais pas de nom ! J'y ai donc réfléchis et j'ai décidé de m'appeler Erin. ça sonne pas trop mal. Je me rend compte en fait, que je vais être amené à donner des noms pour toute ces choses qui en ont besoin. J'espère que j'aurais assez d'inspiration.

Jour 2 de l'an 0 :
J'avais peur que les nuits soient fraiches Mais finalement, la simple veste en lin que le Passeur m'a donnée a suffit. J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais des ailes dans le dos. De petites ailes blanches. Elles sont douces, j'aime bien. Je ne sais pas trop ce que je suis, mais si je croise d'autres gens comme moi, il faudra nous trouver un nom.
Sinon la journée a été calme, mais j'ai cru entendre un bruit. Il avait l'air de provenir de l'endroit où je suis apparu. Cette petite colline entourée de 8 dolmens. Je me demande...

Jour 4 de l'an 0 :
Désolé ... (à vrai dire je ne sais pas comment t'appeler. Désormais tu sera Mon Livre. Ou Le Livre d'Erin, car j'espère bien que quelqu'un te lira... )
Désolé Livre d'Erin, je n'ai pas pu te trouver du temps, quelqu'un d'autre est arrivé ! Je ne suis plus seul à présent. J'ai fais la connaissance d'une autre créature comme moi. C'est une femme, elle est belle. J'adore ses oreilles pointues, c'est mignon. Je découvre le ... désir, pourtant j'ai la conviction d'avoir déjà connu ça. J'ai oublié.

Jour 5 de l'an 0 :
Ah oui cher journal, en relisant mes aventures, j'ai vu que j'avais oublié de te dire que maintenant je me débrouille plutôt bien pour trouver à manger. J'ai trouvé un pommier à coté duquel coule un ruisseau et les fruits sont bons !
La femme s'appelle Astana, j'ai décidé que c'était une Elfe. Je trouve que ce mot lui convient. Quant à moi, je suis un Icarion. J'ai l'impression d'être un dieu à donner des noms. Aujourd'hui, deux autres personnes sont apparues. J'ai l'impression que le rythme des arrivées augmente. Il y a un Drake et un Humain en plus dans l'Histoire. Le Drake est franchement différent de ce à quoi je pouvais m'attendre.

Jour 10 de l'an 0 :
On a bien avancé cher Livre d'Erin. Déjà un petit village se dresse autour de la colline aux  8 Dolmens. Pour l'instant, ce ne sont que de petites huttes faites de branches, mais j'ai bon espoir ! Certains sont arrivé avec des marteaux de fer. Je ne sais même pas ce qu'est du fer, mais étrangement, je découvre que je connais les mots avant même de croiser la chose qui lui correspond.
On dirait que nous sommes tous arrivé la avec une parfaite maitrise de la langue que nous pratiquons. Certains d'entre nous découvrent qu'ils savent parfaitement faire du feu, d'autres qu'ils savent comment chasser et même comment planter et récolter les bonnes plantes.
Je comprends que nous n'avons pas été abandonné ici, mais qu'il s'agit plutôt d'un cadeau, d'une nouvelle chance de bien faire les choses. Dans un nouveau monde.

Jour 81 de l'an 0 :
Livre d'Erin, Il s'est passé tant de choses ! Nous sommes maintenant plus de 500 personnes et il en arrive chaque jour un peu plus. J'ai peur que nous n'arrivions pas à nourrir tout les arrivants. Il va falloir penser à nous étendre, faire d'autres villages. J'ai un peu peur de quitter l'endroit qui est devenu ma maison. Je ne connais que la Colline aux 8 Dolmens.
Mais j'ai quand même décidé de le faire, et nous allons partir à 100 individus pour s'installer autre part.
Après ces 81 jours, je n'ai remarqué que 8 espèces différentes à avoir franchi le portail. Il y a les Icarions, arrivés en premier en la personne de moi même, les Elfes avec Astana et tant d'autres, puis les Humains avec Quanjin, les Drakes avec Ular, et enfin les Sylvestres, les Métamorphes, les Nains et les Adèrions. J'ai malheureusement oublié le nom des nouveaux arrivants.
C'est vraiment grisant de se dire que nous sommes les premiers dignitaires de cette terre aux milles promesses. Ne reste plus qu'à construire notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lrdo.1fr1.net
 

Le Livre d'Erin - Chapitre 1 : Arrivée sur Finaë (jour 1 à jour 81 de l'an 0 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Livre d'Erin - Chapitre 3 : Chute (De l'an 80 à l'an 92)
» Le Livre d'Erin - Chapitre 2 : Je comprends mieux ce monde. (de l'an 1 à l'an 3)
» Chronologie de Finaë (de l'an 0 à l'an 307)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Oubliés :: Temple des Oubliés (Zone initiation) :: La bibliothèque des âmes :: La bibliothèque-