Déroulement d'un combat1) Engager le combatLorsque vous êtes en RP et que vous souhaitez vous battre, demandez l'accord de vos camarades de RP afin d'être certain qu'il n'y ai pas de soucis.
Vous pouvez le faire par MP via la Chat Box ou dans le sujet d'organisation de votre RP si vous en avez créé un. (Vous pouvez toujours en créer un pour l'occasion si besoin).
Si tout est OK alors faites votre RP décrivant l'engagement du combat et prévenez dans
le sujet de réclamation de PNJ qu'un combat doit être lancé. (Suivez y les instructions)
2) Définition des caractéristiques, de l'ordre de combat :Le passeur arrive, donnera les caractéristiques de chaque joueurs et monstres impliqué dans le combat. (Des caractéristiques seront générés pour les PNJ / Monstres à affronter) et dictera l'ordre pour poster.
L'ordre peut changer entre chaque tours et est dicté par des règles précises (+ d'infos).
3) Chaque joueur - lorsque c'est son tour - poste son message RP et procède aux lancés de dés :1: Il doit lancer soit un dé d'attaque soit un dé de capacité. Il n'oublie pas d'indiquer la cible de son attaque ou de sa capacité magique. Attention, s'il veut lancer des dés audacieux ou magistraux, le joueur doit vérifier qu'il lui reste bien des points audacieux ou magistraux !
S'il lance un dé d'attaque, celui-ci affichera un pourcentage qui définit la dose de dégât infligée à l'adversaire ciblé par rapport à ses points d'attaque. Par exemple : un joueur avec 100 point d'attaque et qui tire un dé 50% infligera 50 points de dégâts à son adversaire.
S'il lance un dé de capacité, il pourra tomber sur trois résultats :
Echec => aucun effet
Reussite => applique l'effet de la capacité quand réussie.
Critique => applique l'effet de la capacité en critique.
La description des effets des différentes capacités se trouve
ici2: Il doit lancer un dé de défenses (défense simple ou audacieuse selon son choix). Attention, s'il veut lancer un dé audacieux de défense, le joueur doit vérifier qu'il lui reste bien des points audacieux ! Le dé de défense affiche alors un pourcentage qui réduit les dégâts reçus par ses adversaires.
Exemple : Rogher s'est prit 50 dégâts. Il a une défense de 40 et a eu 75% à son dé de défense. Il bloque donc 30 dégâts (75% de 40 = 30) et n'en subit plus 20. Il perds donc 20 points de vie et en bloque 30.
ATTENTION : Si le joueur se fait attaquer par plusieurs ennemis en même temps durant un même tour, il subit un malus d'encerclement qui abaisse sa défense. (voir règle spéciale)
3: Enfin, le joueur doit préciser à la fin de son message la capacité qu'il utilise si il lance un dé de capacité si ce n'est pas déjà fait
Il doit aussi préciser la cible qu'il vise pour son attaque ou capacité.
4) Une fois que tout les participant de la bataille ont joué leur tour et lancé leurs dés, Le passeur revient et fait le calcul des dégâts et capacités appliquées.
Puis le tour 2 commence et ainsi de suite jusqu'à KO d'une équipe ou abandon de celle-ci.
Conclusion :Voila, vous savez comment vous battre ! Maintenant il faut apprendre à bien vous battre, et cela n'arrivera qu'avec de l'expérience et du travail d'équipe.