forum rpg fantasy fantastique. Les oubliés.
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Livre d'Erin - Chapitre 2 : Je comprends mieux ce monde. (de l'an 1 à l'an 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Passeur
Admin

Le Passeur

Messages : 170
Expérience : 179
Feuille Personnage
Feuille de personnage
Niveau: oo
Caractéristiques du personnage:
Capacités:

Le Livre d'Erin - Chapitre 2 : Je comprends mieux ce monde. (de l'an 1 à l'an 3) Empty
MessageSujet: Le Livre d'Erin - Chapitre 2 : Je comprends mieux ce monde. (de l'an 1 à l'an 3)   Le Livre d'Erin - Chapitre 2 : Je comprends mieux ce monde. (de l'an 1 à l'an 3) EmptyDim 22 Mar - 12:54

Jour 82 de l'an 1 :
Bonjour Livre d'Erin, je t'ai beaucoup négligé ces derniers temps, mais jamais je ne me serai permis de t'oublier. Beaucoup de choses encore se sont passées, il faut que je te raconte
Déjà les apparitions sur la Colline aux 8 dolmens se sont arrêtées. Au bout de 400 jours depuis mon arrivée sur Finaë si j'ai bien compté. Je crois que ça correspond à une année. Je suis retourné voir le pommier juste après l'arrêt des arrivées. Les pommes étaient exactement comme dans mes souvenirs. je pense que c'était à nouveau la saison des pommes. Mes autres visites m'ont montré que les pommes pouvaient pourrir, que les feuilles de l’arbre pouvaient tomber et que les fleurs précédaient les pommes. Des saisons.. Apparemment je connais aussi ce mot.

Je suis en quelque sorte devenu le chef de tout les Oubliés qui résident sur cette terre étrange.
Nous avons fondé un petit village à environs 2 km de la Colline, il s'est beaucoup agrandi depuis, car il accueille près de 5000 habitants. La plus part des arrivants se sont installé chez nous. J'ai décidé d'appeler la ville Jevana, du nom de ma compagne qui partage ma vie.
Elle est belle et c'est une Icarion, comme moi.
J'ai déjà envoyé beaucoup d'explorateurs à travers le monde pour comprendre nos frontières et j'ai décidé de coloniser tout le territoire qui nous a été donné.
Un groupe de 300 individus est parti pour le nord il y a quelques mois, et d'autres ont suivi après. D'après les rapports, 4 autres villes ont été fondées.
Je t'ai dessiné une carte. Elle est imprécise, mais c'est un miracle d'être arrivé à ce résultat en si peu de temps.
Carte de Finaë:

Ce monde est véritablement immense.

Jour 128 de l'an 3 :
Jevana est une ville sublime, je suis fier de notre communauté qui met du cœur à l'ouvrage, nous croyons en l'avenir.
La Colline aux 8 Dolmens à repris son activité cette année et de nouveaux arrivants sont venu grossir nos rangs. J'ai remarqué que chaque espèce avait son dolmen attitré. Mais à l'image de ces grandes pierres dont rien ne permet de les distinguer, nous ne faisons pas de différences entre les espèces. Nous sommes finalement tous un même peuple, celui des Oubliés.
J'ai continué durant tout ce temps à envoyer régulièrement des colons pour peupler les nouvelles villes. Je suis même allé les visiter, afin de nommer les chefs qui allaient s'en occuper.
J'ai été nommé roi. La ferveur du peuple à mon égard m'a ému, j'ai accepté ce titre car ils sont convaincu que je suis élu des dieux. Les dirigeants des villes sont devenus mes Ducs. Parmi eux, il y a la belle Astana. L'elfe. Elle s'occupe de Siegfold au sud. Elle fait un travail formidable. Je crois que Jevana est un peu jalouse d'elle mais ça m'amuse beaucoup. Si jamais elle en vient à lire ce livre, je veux qu'elle sache que je l'aime et j'attends notre premier enfant avec impatience !

Jour 129 de l'an 3 :
J'ai donné un nom au royaume. Finaë. Toute les terres connues constituent mon royaume. Malgré la taille, je sais que nous allons rester souder pour des siècles.
Pour la première fois de ma vie, je me pose la question de la mort. Quand mourrai-je ? Pour l'instant je ne vieillis pas. Je sais que c'est mon destin, c'est encré en moi, mais pour l'instant je ne l'ai pas expérimenté. J'ai quand même déjà croisé la mort. C'est effrayant de voir un être disparaitre.
La première fois, j'étais en forêt avec ma femme et des amis. Nous chassions. Un grand buffle nous a foncé dessus et à encorné un membre du groupe. Il est mort après avoir perdu son sang. Aucun de nous ne savait comment agir. Nous ne savons pas réparer nos corps...

Jour 180 de l'an 3 :
Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose d'étrange. J'ai décidé que ce phénomène inexplicable s’appellerait "Magie". Alors qu'un autre accident de chasse était survenu, une Sylvestre qui nous accompagnait a su soigner le blessé en tendant ses mains. C'était incroyable. Une lumière vive a jaillis de ses mains pour venir baigner la blessure de sa lumière. Elle se résorbait sous nos yeux ! Apparemment nous avons tous des dons particuliers, mais je ne saurais dire lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
https://lrdo.1fr1.net
 

Le Livre d'Erin - Chapitre 2 : Je comprends mieux ce monde. (de l'an 1 à l'an 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Livre d'Erin - Chapitre 3 : Chute (De l'an 80 à l'an 92)
» Le Livre d'Erin - Chapitre 1 : Arrivée sur Finaë (jour 1 à jour 81 de l'an 0 )
» Contexte : Votre venue en ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Oubliés :: Temple des Oubliés (Zone initiation) :: La bibliothèque des âmes :: La bibliothèque-