Messages : 170 | Sujet: Capacités de votre personnage Lun 2 Mar - 16:40 | |
| Capacités de votre personnageVous commencez le jeu avec 1 capacité qu'il vous faudra choisir lors de votre présentation. Il existe plusieurs branches de capacité : les capacités d'aura, les capacités d'Hex, les capacités de Focalisation et les capacités de vampirisme. Les branches de capacités ne sont la que pour classer les capacités par effet. Vous pouvez parfaitement choisir une capacité d'une branche puis en choisir une d'une autre branche quand vous gagnerez une nouvelle capacité par l'expérience ! Liste et détail des capacitésCapacités d'aura : - Citation :
- Sort de Soin :
Audacieux => soigne vous ou un allier (S'applique pendant le tour où le sort est lancé)
- Resultats Dés:
Reussite : soigne d'un montant de 75% des points de capacité du joueur utilisant la capacité (S'applique pendant le tour où le sort est lancé) Critique : soigne d'un montant de 100% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Echec : ne soigne rien. Magistral => soigne deux joueur ou deux fois un joueur au choix (vous compris) (S'applique pendant le tour où le sort est lancé)
- Resultats Dés:
Reussite : soigne d'un montant de 2 x 75% des points de capacité du joueurs utilisant la capacité Critique : soigne d'un montant de 2 x 100% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Echec : ne soigne rien.
Aura de force : Audacieux => améliore votre attaque ou celle d'un allier pour 2 tours (ne s'applique qu'à partir du tour suivant)
- Resultats Dés:
Réussite : augmente l'attaque d'un montant de 50% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Critique : augmente l'attaque d'un montant de 75% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Echec : n'augmente rien. Magistral => améliore l'attaque de deux joueur ou deux fois un joueur au choix (vous compris) pour deux tours (ne s'applique qu'à partir du tour suivant)
- Resultats Dés:
Reussite : augmente l'attaque d'un montant de 2 x 50% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Critique : augmente l'attaque d'un montant de 2 x 75% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Echec : n'augmente rien.
Aura de résistance : Audacieux => améliore votre défense ou celle d'un allié pour 2 tours (ne s'applique qu'à partir du tour suivant)
- Resultats Dés:
Reussite : augmente la défense d'un montant de 50% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Critique : augmente la défense d'un montant de 75% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Echec : n'augmente rien. Magistral => améliore la défense de deux alliés ou deux fois un allier au choix (vous compris) pour deux tours (ne s'applique qu'à partir du tour suivant)
- Resultats Dés:
Reussite : augmente la défense d'un montant de 2 x 50% des points de capacité du joueur utilisant la capacité (soit 100% si un seul allié ciblé) Critique : augmente la défense d'un montant de 2 x 75% des points de capacité du joueur utilisant la capacité(soit 150% si un seul allié ciblé) Echec : n'augmente rien.
Capacités d'Hex : - Citation :
- Hex de pourriture :
Audacieux => Inflige des dégâts durant 2 tours en ignorant la défense de l'adversaire. (S'applique pendant le tour où le sort est lancé)
- Resultats Dés:
Réussite : Inflige des dégâts égaux 25% du montant de votre capacité Critique : Inflige des dégâts égaux 50% du montant de votre capacité Echec : ne fait rien. Magistral => Inflige des dégâts durant 2 tours à 2 adversaires (ou 2 fois le même adversaire) en ignorant sa défense. (S'applique pendant le tour où le sort est lancé)
- Resultats Dés:
Reussite : Inflige des dégâts égaux à 2 x 25% du montant de votre capacité (soit 50% si un adversaire ciblé) Critique : Inflige des dégâts égaux 50% du montant de votre capacité (soit 100% si un adversaire ciblé) Echec : ne fait rien.
Hex d'affaiblissement: Audacieux => Réduit l'attaque et la défense d'un adversaire pour 2 tours (ne s'applique qu'à partir du tour suivant)
- Resultats Dés:
Réussite : Réduit l'attaque et la défense d'un adversaire de 25% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Critique : Réduit l'attaque et la défense d'un adversaire de 50% des points de capacité du joueur utilisant la capacité Echec : ne réduit rien. Magistral => Réduit l'attaque et la défense de deux adversaires ou deux fois un adversaire(x2) pour 2 tours.
- Resultats Dés:
Reussite : Réduit l'attaque et la défense de 2 adversaires de 25% des points de capacité du joueur utilisant la capacité (soit 50% si un seul adversaire ciblé) Critique : Réduit l'attaque et la défense de 2 adversaires de 50% des points de capacité du joueur utilisant la capacité (soit 100% si un seul adversaire ciblé) Echec : Ne réduit rien.
Hex de ponction magique : Audacieux => Réduit la capacité d'un adversaire pour 2 tours (ne s'applique qu'à partir du tour suivant)
- Resultats Dés:
Reussite : réduit la capacité d'un adversaire de 50% des points de capacité du joueur utilisant la capacité. Critique : réduit la capacité d'un adversaire de 75% des points de capacité du joueur utilisant la capacité. Echec : ne réduit rien. Magistral => Réduit la capacité de deux adversaires ou deux fois un adversaire au choix pour 2 tours (ne s'applique qu'à partir du tour suivant)
- Resultats Dés:
Reussite : réduit la capacité d'un montant de 2 x 50% de capacité du joueur utilisant la capacité (soit 100% si un seul adversaire ciblé) Critique : réduit la capacité de 2 x 75 % des points de capacité du joueur utilisant la capacité. (soit 150% si un seul adversaire ciblé) Echec : ne réduit rien.
Capacités de focalisation : - Citation :
- Décharge de douleur :
/!\ Lancer le dé de capacité + le dé d'attaque lors de l'utilisation de cette capacité. Audacieux => Ajoute des dégâts (qui s'affranchissent de la défense) à l'aide de vos points de capacités si votre attaque inflige des blessures à l'adversaire. (=> Si les dégâts de votre attaque sont supérieurs à ceux annulés par la défense de l'adversaire ciblé)
- Resultats Dés:
Réussite : Ajoute des dégâts à l'adversaire d'un montant égale à 50% de vos points de capacités. Critique : Ajoute des dégâts à l'adversaire d'un montant égale à 75% de vos points de capacités. Echec : n'ajoute rien. Magistral => Ajoute beaucoup de dégâts (qui s'affranchissent de la défense) à l'aide de vos points de capacités si votre attaque inflige des blessures à l'adversaire. (=> Si les dégâts de votre attaque sont supérieurs à ceux annulés par la défense de l'adversaire ciblé)
- Resultats Dés:
Réussite : augmente votre attaque d'un montant égal à 100% de vos points de capacité. Critique : augmente votre attaque de 150 % de vos points de capacité. Echec : n'augmente rien.
Réflexes Divins : /!\ Lancer le dé de capacité + le dé d'attaque lors de l'utilisation de cette capacité. Audacieux => augmente votre défense pour ce tour à l'aide de votre niveau de capacité, tout en lançant une attaque.
- Resultats Dés:
Réussite : augmente votre défense d'un montant égal à 50% de vos points de capacité. Critique : augmente votre défense de 75 % de vos points de capacité. Echec : n'augmente rien. Magistral => augmente beaucoup votre défense ce tour à l'aide de votre niveau de capacité, tout en lançant une attaque.
- Resultats Dés:
Réussite : augmente votre défense d'un montant égal à 100% de vos points de capacité. Critique : augmente votre défense de 150 % de vos points de capacité. Echec : n'augmente rien.
Concentration :
Audacieux => ajoute 2 point audacieux à la caractéristique souhaitée de votre personnage. (à vous de le dire lorsque vous lancez cette capacité)
- Resultats Dés:
Réussite : Ajoute 2 point audacieux à la caractéristique souhaitée de votre personnage. Critique : Ajoute 3 points audacieux à la caractéristique souhaitée de votre personnage. Echec : n'ajoute rien. Magistral => ajoute 2 point magistraux à l'une de vos caractéristique au choix (à vous de le dire lorsque vous lancez cette capacité)
- Resultats Dés:
Réussite : Ajoute 2 point magistral à la caractéristique souhaitée de votre personnage. Critique : Ajoute 3 points magistraux à la caractéristique souhaitée de votre personnage. Echec : n'ajoute rien.
Capacités vampiriques : - Citation :
- Frappe cruelle :
/!\ Lancer le dé de capacité + le dé d'attaque lors de l'utilisation de cette capacité. Audacieux : Lorsque vous portez l'attaque, réduit la défense de la cible d'un certain montant en rapport avec votre niveau de capacité. (pour cette attaque uniquement)
- Resultats Dés:
Réussite : Réduit la défense de la cible de 50 % de votre capacité Critique : Réduit la défense de la cible de 75 % de votre capacité Echec : ne réduit rien. Magistral : Lorsque vous portez l'attaque, réduit beaucoup la défense de la cible d'un certain montant en rapport avec votre niveau de capacité. (pour cette attaque uniquement)
- Resultats Dés:
Réussite : Réduit la défense de la cible de 100 % de votre capacité Critique : Réduit la défense de la cible de 150 % de votre capacité Echec : ne réduit rien.
Soif de sang : /!\ Lancer le dé de capacité + le dé d'attaque lors de l'utilisation de cette capacité. Audacieux : Lors de votre attaque, vous regagnez des points de vie.
- Resultats Dés:
Réussite : Votre vie augmente d'un montant égal à maximum 50% de votre capacité, vous ne pouvez pas regagner plus de vie que vous n'en faites perdre à votre cible. Critique : Votre vie augmente d'un montant égal à maximum 100% de votre capacité, vous ne pouvez pas regagner plus de vie que vous n'en faites perdre à votre cible. Echec : Aucun effet. Magistral : Lors de votre attaque, vous regagnez des points de vie et votre attaque est augmentée
- Resultats Dés:
Réussite : Votre vie augmente d'un montant égal à maximum 75% de votre capacité, augmente votre attaque de 25% de votre niveau de capacité, vous ne pouvez pas regagner plus de vie que vous n'en faites perdre à votre cible. Critique : Votre vie augmente d'un montant égal à maximum 100% de votre capacité, augmente votre attaque de 50% de votre niveau de capacité, vous ne pouvez pas regagner plus de vie que vous n'en faites perdre à votre cible. Echec : Aucun effet.
Succion de Talent : Audacieux => enlève 2 points audacieux à l'une des caractéristiques de votre cible au choix à condition que vous ayez un plus haut niveau de capacité que lui. (à vous de préciser la caractéristique visée lorsque vous lancez cette capacité, vous ne pouvez pas viser deux capacités)
- Resultats Dés:
Réussite : Enlève 2 point audacieux à la caractéristique souhaitée de la cible Critique : Enlève 3 points audacieux à la caractéristique souhaitée de la cible. Echec : n'enlève rien. Magistral => enlève 2 points magistraux à l'une des caractéristiques de votre cible au choix à condition que vous ayez un plus haut niveau de capacité que lui (à vous de préciser la caractéristique visée dire lorsque vous lancez cette capacité)
- Resultats Dés:
Réussite : Enlève 2 point magistral à la caractéristique souhaitée de la cible Critique : Enlève 3 points magistraux à la caractéristique souhaitée de la cible. Echec : n'enlève rien.
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